Festival de Cannes: Ivre, Kate Moss a failli se battre... La pause clope de Catherine Deneuve...

LE BAROMETRE DES SOIREES Parce que le Festival de Cannes, ce n’est pas que la course à la Palme, « 20 Minutes » vous livre pendant la quinzaine le baromètre des meilleures soirées où il fallait être…

Anne Demoulin

— 

Kate Moss à Cannes le 21 mai 2017.

Kate Moss à Cannes le 21 mai 2017. — WP#JRAK/WENN.COM/SIPA

La soirée la plus french touch

Pour fêter ses dix ans, la Villa Schweppes a posé ses valises au Club les Marches à Cannes où, chaque soir, sont organisées des soirées pendant toute la durée du festival. Après Kavinsky, ce lundi, la soirée de mardi était réservée à un mix surprise. Et c’est le duo français Synapson qui a eu la responsabilité de faire danser les festivaliers et les invités du lieu avec son électro pop. La deep house soft d’Alexandre Chiere et Paul Cucuron n’a pas eu de mal à ambiancer le dance floor.

Du son dans mes synaps #VillageSchweppes #Synapson #IranInternational

A post shared by Lilou (@leila.amar) on

La soirée la plus olfactive

#juliettebinoche #harmonist #party #festivaldecannes #paris #like4like

A post shared by Uno sguardo per innamorarsi❤ (@juliettebinochemonamour) on

Un jardin de senteurs éphémère, niché sur la terrasse du JW Mariott Cannes. The Harmonist, un nouveau parfumeur, a organisé ce lundi, pour la seconde année consécutive, un sublime dîner, intitulé « Scents of Harmony », au Club Albane. Autour de la créatrice de la marque de parfums inspirés du concept du yin et du yang, Lola Karimova Eva, un bouquet de stars dont Catherine Deneuve et Juliette Binoche.

Au menu, Saint Jacques et risotto.

La soirée a fini en beauté avec un concert de Seal qui a interprété vers minuit trente ses plus grands succès.

La soirée la plus bagarreuse

Kate Moss est venue à Cannes pour la bonne cause. Elle a participé, à la demande de Naomi Campbell, au défilé Fashion for Relief pour soutenir l’ONG Save the Children ce dimanche à Cannes. Une fois le show plié, Kate Moss est allé s’enjailler dans un club avec ses petites copines mannequins. Selon le tabloïd britannique The Sun, la soirée a failli mal tourner. « C’était les petites heures du matin et Kate était vraiment déchirée. Elle descendait des bouteilles de vin et jetait partout les fleurs [qui décoraient le lieu]. Une fille s’est dirigée vers elle et s’est plantée devant elle, [Kate] n’a pas aimé ça », a raconté au tabloïd un témoin de la scène. Heureusement, la rappeuse Mary J. Blige est intervenue pour calmer le jeu. « C’était sur le point de devenir physique [entre elles] avant que Mary n’arrive », rapporte le témoin. Sacrée Brindille !