VIDEO. La veuve du chanteur de Soundgarden ne croit pas à son suicide

MUSIQUE Elle ne pense pas qu’il se soit tué intentionnellement…

20 Minutes avec agences

— 

Chris Cornell sur scène

Chris Cornell sur scène — Sakura/WENN.com

Chris Cornell a été retrouvé inanimé dans la baignoire de sa chambre d’hôtel à Detroit après avoir donné un concert ce jeudi. Comme le suggèrent plusieurs médias, dont Eonline, il avait une bandelette autour du cou et les secours n’ont pu le ranimer.

La thèse du suicide a été évoquée par beaucoup, mais la famille du chanteur de Soundgarden ne croit pas à cette théorie. Pour sa femme et ses proches, il ne s’est pas donné la mort intentionnellement.

>> A lire aussi : VIDEO. Mort de Chris Cornell: Le chanteur de Soundgarden s'est suicidé

« Sans les résultats toxicologiques, nous ne savons pas ce qui s’est passé avec Chris – ou si une quelconque substance est le résultat de ce qui s’est passé. Chris, un ancien toxicomane, avait une prescription d’Ativan et en a peut-être pris plus que le dosage recommandé. La famille pense que si Chris s’est ôté la vie, il ne l’a pas fait en sachant ce qu’il faisait et que les drogues ou une toute autre substance ont pu altérer ses actes », a fait savoir l’avocat Kirk Pasich, qui représente la famille de Chris Cornell.

L’hommage de sa femme

Sa femme, Vicky Cornell, et mère de deux de ses trois enfants, a publié un communiqué pour expliquer combien le musicien était un « père et un mari dévoué ». Si elle ne croit pas à la thèse du suicide intentionnelle, c’est à cause d’une conversation qu’ils ont eu le soir où il a trouvé la mort. « Nous avons discuté de nos prochaines vacances après le Memorial Day et d’autres choses que nous voulions faire. Quand nous avons parlé après le concert, j’ai noté qu’il mâchait ses mots ; il était différent. Quand il m’a dit qu’il avait peut-être pris un Ativan de trop ou deux, j’ai contacté la sécurité pour leur demander d’aller vérifier qu’il allait bien », a-t-elle déclaré.

La date des funérailles de Chris Cornell n’a pas encore été annoncée. Quant à son groupe, Soundgarden, il a en toute logique fait savoir que la fin de la tournée était annulée.