Le monde du rock rend hommage à Chris Cornell

MUSIQUE Le décès du chanteur de Soundgarden a été annoncé jeudi dans la matinée…

20 Minutes avec agences

— 

Chris Cornell à New York

Chris Cornell à New York — Ivan Nikolov/WENN.com

Ce jeudi matin, la mort de Chris Cornell – le chanteur de Soundgarden et d’Audioslave – a été annoncée par son porte-parole, Brian Bumbery. Le décès du musicien à l’âge de 52 ans a ébranlé le monde du rock et ils sont nombreux, depuis, à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Jimmy Page, le guitariste de Led Zeppelin, était particulièrement attristé.

« Repose en paix Chris Cornell. Incroyablement talentueux, incroyablement jeune, il nous manquera incroyablement », a-t-il écrit.

Billy Idol a rendu lui aussi hommage à Chris Cornell.

« Triste d’apprendre la mort de Chris Cornell… Chanteur et artiste génial… Encore un coup… RIP », a-t-il partagé sur Twitter.

Elton John était lui aussi sous le choc en apprenant la nouvelle.

« Choqué et peiné par la mort soudaine de Chris Cornell. Un chanteur et un auteur génial, et un homme charmant », a-t-il posté.

Tous en deuil

Joe Perry, du groupe Aerosmith, a fait part de son chagrin suite au départ de son ami.

« Très triste nouvelle à propos de Chris Cornell aujourd’hui. La triste perte d’un grand talent de ce monde, ses amis et sa famille. Repose en paix », a-t-il publié en légende d’une photo datant d’il y a trois ans. Les deux artistes se connaissaient bien et Chris Cornell n’avait d’ailleurs pas hésité à l’imiter sur scène lors d’un concert à Tel Aviv en 2009.

Dave Navarro a envoyé ses pensées à la famille de Chris Cornell.

« Tellement, tellement sous le choc d’apprendre la mort de Chris Cornell ! Une perte si tragique et si triste ! Je pense à sa famille ce soir ! RIP », a écrit l’ancien membre des Red Hot Chili Peppers.

Les causes de la mort de Chris Cornell ne sont pas encore connues. Son représentant a simplement indiqué dans son communiqué envoyé à l’Associated Press que le chanteur s’est éteint « de façon soudaine et inattendue ». Chris Cornell se produisait encore sur scène hier soir, au Fox Theatre de Detroit, avec Soundgarden.

Il laisse derrière lui sa femme, Vicky Karayiannis, avec qui il a eu deux enfants, une fille Toni et un fils, Christopher, ainsi qu’une fille, Lillian Jean, née de sa précédente union avec Susan Silver.

At the LA premiere of @ThePromisefilm with my wife Vicky  #KeepThePromise @esrailian

A post shared by Chris Cornell (@chriscornellofficial) on

 

Mots-clés :