VIDEO. Shaquille O’Neal veut devenir shérif

POLITIQUE L’ancienne star des Lakers veut redorer le blason de ceux qui représentent la loi…

20 Minutes avec agences

— 

L'ancien joueur de basket Shaquille O'Neal

L'ancien joueur de basket Shaquille O'Neal — WENN

Shaquille O’Neal a brillé sur les parquets, mais maintenant, c’est la politique qui l’intéresse. L’ancien joueur des Miami Heat et des Lakers de Los Angeles a en effet annoncé très sérieusement qu’il souhaitait devenir shérif, et ce dès 2020.

« Je ne me présenterai jamais pour être maire, mais en 2020, je prévois de me présenter en tant que shérif », a-t-il lâché lors d’une interview pour 11Alive News.

D’ores et déjà nommé, à titre honorifique, shérif adjoint du comté de Henry, Shaquille O’Neal vise haut : il veut changer l’image de ceux qui incarnent l’ordre. « Il s’agit de rapprocher les gens, explique-t-il. Quand j’étais gamin, les gens aimaient et respectaient la police, les adjoints. Et je veux être celui qui fait revivre ça, surtout dans la communauté que je sers. »

De sérieuses chances

L’ancien basketteur n’a pas précisé où il souhaitait exercer ses fonctions, mais s’il décide d’officier dans le Comté de Clayton en Géorgie, où il vit, il pourrait bien l’emporter haut la main.

En effet, ainsi que le rapporte 11Alive News, Shaquille O’Neal est très populaire parmi les habitants. Il a notamment racheté une boutique de donuts, Krispy Kreme Doughnuts, adorée des riverains et qui était menacée de fermeture. Il a également, entre autres, rendu visite à une petite fille mordue par des chiens durant son séjour à l’hôpital, et a aidé financièrement sa famille.

>> A lire aussi : VIDEO. NBA: 40 piges, et Ginobili porte les Spurs à lui tout seul contre Houston

Autant d’actes de bienveillance, doublés d’une discrétion dans les médias très appréciée, qui font de l’ancienne star des parquets l’un des hommes les plus populaires de la ville. De son côté, Shaquille O’Neil est confiant. « Je peux mettre un costume et avoir une conversation avec Bill Gates, assure-t-il. Je peux aller dans les quartiers et parler aux mecs, parler aux enfants. »

S’il reconnaît manquer un peu d’expérience, Shaquille O’Neal rappelle qu’il sait parfaitement « diriger une équipe », et qu’il compte de toute façon s’entourer de personnes expérimentées. Très sérieux, Shaquille O’Neal a même déjà pensé à son slogan : « Shaq shérif, retour au bon vieux temps », a-t-il fini par lancer à la caméra.