Johnny Hally­day participera bien à la tournée des Vieilles Canailles selon son avocat

DÉMENTI Le chanteur est affaibli par son nouveau traitement contre le cancer... 

Manon Aublanc

— 

Johnny Hallyday  à la cérémonie d'ouverture du Colcoa French Film Festival, le 24 avril 2017 à Los Angeles.

Johnny Hallyday à la cérémonie d'ouverture du Colcoa French Film Festival, le 24 avril 2017 à Los Angeles. — Robyn BECK / AFP

Alors que la tournée des Vieilles Canailles, dont Johnny Hallyday fait parti, débute bientôt, le chanteur ne serait pas en état d’assurer ces concerts, selon des rumeurs. Dans un communiqué de presse envoyé ce vendredi, l’avocat du chanteur dément pourtant formellement ces allégations.

>> A lire aussi : VIDEO. Guy Bedos ose une blague sur le cancer de Johnny Hallyday

Un nouveau traitement éprouvant 

Johnny Hallyday sera-t-il présent sur scène aux côtés de Jacques Dutronc et d’Eddy Mitchell, le 10 juin prochain ? Selon le magazine VSD, le chanteur, affaibli par son traitement contre le cancer, serait peut-être contraint d’annuler sa présence pour la tournée des Vieilles Canailles, qui débute dans cinq semaines. Selon le magazine, il n’est pas assuré que les médecins du rockeur l’autorisent à voyager alors qu’il débute un nouveau traitement contre le cancer.

L’avocat du chanteur, Maître Ardavan Amir-Aslani, a démenti « catégoriquement les allégations, selon lesquelles son client renoncerait à assurer la tournée des Vieilles Canailles », contestant que « son état de santé le contraindrait à renoncer à ses engagements. » Le chanteur, dont le premier protocole de chimiothérapie avait échoué, se soumet aujourd’hui à de nouvelles séances entrecoupées d’immunothérapie pour renforcer ses défenses immunitaires. Selon VSD, si Johnny Hallyday ne pouvait pas assurer « à temps plein » cette tournée, Michel Sardou et Michel Polnareff seraient pressentis pour le remplacer.