VIDEO. Ray Davies met sa Bentley aux enchères

MUSIQUE Il ne l’a jamais conduite…

20 Minutes avec agences

— 

Ray Davies aux StubHub Q Awards

Ray Davies aux StubHub Q Awards — Lexi Jones/WENN.com

Si vous êtes un fan des Kinks et de voitures, notez dans votre agenda la date du 13 mai. Une voiture de Ray Davies sera mise aux enchères ce jour. Il s’agit d’un Bentley S2 de 1960 qu’il possède depuis 1966. « J’ai succombé à la pression et j’ai acheté une Bentley d’occasion au garage Hadleigh Green à Barnet [une banlieue du nord de Londres] », a-t-il confié, comme le rapporte l’Evening Standard.

Si vous pensez que Ray Davies a arpenté les routes de la campagne anglaise au volant de sa Bentley, il n’en est rien. L’artiste ne peut pas conduire ! « Ma femme de l’époque la conduisait pour moi parce que j’étais incapable de conduire », explique-t-il.

Une petite révision

La voiture a tout de même vu du pays, puisque Ray Davies et sa femme l’utilisaient pour aller « en vacances en Cornouailles ». L’engin a également inspiré Ray Davies, même s’il ne la conduisait pas.

>> A lire aussi : Etes-vous plutôt Beatles ou Rolling Stones?

C’est à l’arrière de ce véhicule qu’il a composé le titre Apeman, dans lequel on peut entendre un klaxon au début.

Depuis le début des années 90 néanmoins, la Bentley dort sagement dans un garage. Une petite mise à jour sera donc nécessaire pour celui ou celle qui en fera l’acquisition. Silverston Auctions, qui s’occupe de la vente, estime son prix entre 25.000 et 30.000 livres sterling, soit entre 29.000 et 35.000 euros. Avis aux amateurs.