VIDEO. Jack Nicholson n’a pas tendu la main à Tom Sizemore

PEOPLE Le comédien avait demandé à Jack Nicholson de lui prêter 10 millions de dollars...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jack Nicholson à un match des Lakers

L'acteur Jack Nicholson à un match des Lakers — WENN

Tom Sizemore était tombé bien bas ces dernières années. Second rôle légendaire des années 90, le comédien avait connu l’enfer dans les années 2000 en sombrant dans la drogue. Une époque où, comme il l’a raconté au Mail Online, il a cherché de l’aide auprès de Jack Nicholson qui a refusé. Mais il faut reconnaître que sa requête était un peu fantasque…

Alors qu’il était condamné à vivre dans un squat après avoir vendu sa maison, luttant contre son addiction au crystal meth, Tom Sizemore avait demandé à l’acteur légendaire de lui prêter 10 millions de dollars pour pouvoir rebondir. Visiblement, le comédien d’Easy Rider n’a rien voulu savoir. « J’étais défoncé, et je me disais que j’allais pouvoir emprunter de l’argent pour racheter une baraque à 5 millions, a-t-il raconté en se remémorant son calvaire. J’ai demandé à Jack Nicholson : "Tu peux me prêter 10 millions ?". Et il m’a répondu : "En un mot : non". »

Un acteur culte

Si aujourd’hui, le nom de Tom Sizemore ne dit plus grand-chose à grand monde, le comédien assure qu’il a toujours la même étincelle que dans les années 90, où les plus grands réalisateurs lui faisaient de l’œil. « Je lançais à 120 à l’heure à l’époque, et je lance encore à 120 aujourd’hui », précise-t-il aujourd’hui en se comparant à un joueur de baseball.

>> A lire aussi : «Twin Peaks» saison 3: Naomi Watts retrouve David Lynch après «Mulholland Drive»

Il faut dire que de Kathryn Bigelow à Steven Spielberg, en passant par Oliver Stone, Michael Mann et Martin Scorsese, Tom Sizemore avait effectivement su se faire remarquer dans les années 90. Une carrière au beau fixe ruinée par une addiction dont il assure s’être tiré aujourd’hui dans son autobiographie, By Some Miracle I Made It Out of There.

Ne reste plus qu’aux cinéastes qui lui ont déjà fait confiance de lui tendre à nouveau la main pour que Tom Sizemore regagne la notoriété qu’il mérite. Et ceci pourrait commencer par la nouvelle saison de Twin Peaks, dans laquelle il apparaîtra à la fin du mois, sous la direction de David Lynch.