VIDEO. Rocco Siffredi, «une des pires rencontres de ma vie», affirme Cécile de Ménibus

MEDIAS L’animatrice s’est confiée à « Télé-Loisirs »…

Manon Aublanc

— 

Cécile de Ménibus au Parc des Princes à Paris lors d'un match, le 9 septembre 2016

Cécile de Ménibus au Parc des Princes à Paris lors d'un match, le 9 septembre 2016 — FRANCK FIFE / AFP

La présentatrice Cécile de Ménibus s’est confiée sur sa carrière dans une interview vidéo accordée à Malika Ménard pour Télé-Loisirs. L’animatrice est notamment revenue, avec des mots très forts, sur sa rencontre en 2006 avec Rocco Siffredi sur le plateau de la Méthode Cauet, un passage qu’elle qualifie de « traumatisant ».

>> A lire aussi : «Rocco»: Siffredi «a entre les jambes l’outil de sa gloire et son pire ennemi»

Pour l’animatrice, cette rencontre n’est « ni plus ni moins du viol »

Lors de cette émission, Rocco Siffredi n’a pas failli à sa réputation de « chaud lapin ». Un comportement agrémenté de gestes déplacés ou d’allusions douteuses, selon la chroniqueuse. D'après elle, ce jour-là, sur le plateau, le plus célèbre des acteurs X entouré de l’animatrice et de Florence Foresti, se lève pour « montrer » les fesses de l’animatrice à tout le monde. S’ensuit un moment très gênant où Rocco Siffredi porte à bout de mains Cécile de Ménibus, mimant des gestes déplacés et des scènes suggestives, sous les rires des animateurs et du public.

Selon le récit de l’animatrice, une scène surréaliste serait également arrivée dans les coulisses à la fin l’émission : « Il fait 1m90, il m’a attrapée au cou et il m’a fourré sa langue dans la bouche. Il a fallu que j’appelle la sécurité. C’est tout ce que je déteste. C’est du viol, en fait. Ni plus ni moins du viol. C’est un goujat qui se croit tout permis parce qu’il a un nom », a ajouté l’animatrice. Elle a également expliqué qu’il s’agissait de l’une des « pires rencontres de sa vie », avançant même qu’il est difficile de s’entretenir normalement avec quelqu’un (Rocco Siffredi) « qui a une érection quand il te dit bonjour ».