Des voitures appartenant à Alain Delon saisies chez une figure du grand banditisme

AFFAIRE Des voitures immatriculées au nom d'Alain Delon ont été retrouvées au domicile d'une figure du grand banditisme lors d'une perquisition...

C.B.

— 

Alain Delon, le 11 mai 2016.

Alain Delon, le 11 mai 2016. — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Une préparation pour un rôle de bandit ? Après l’arrestation de Marc Hornec, figure du grand banditisme, mardi, les enquêteurs de la PJ ont retrouvé des véhicules appartenant à Alain Delon dans l’un de ses domiciles lors d’une perquisition. Selon Le Parisien, ils ont saisi une demi-douzaine de véhicules, dont deux puissants 4X4 et deux voitures de sport. Deux de ces véhicules étaient immatriculés au nom du célèbre acteur.

Les deux hommes seraient « amis »

Marc Hornec a confirmé, lors de sa garde à vue, que ces deux véhicules appartenaient bien à Alain Delon. Selon lui, l’acteur et lui seraient « amis » et Alain Delon lui prêtait ces voitures. Joint par les journalistes du Parisien, l’acteur, qui n’est pas visé par l’enquête judiciaire, n’a pas souhaité donner d’explications sur la présence de ces véhicules.

Figure du grand banditisme parisien, Marc Hornec a été interpellé mardi puis placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête liée à des soupçons d’extorsion de fonds en bande organisée. Huit autres personnes ont également été placées en garde à vue.