VIDEO. Un documentaire relance les rumeurs sur la bisexualité de Whitney Houston

DOCUMENTAIRE Elle aurait longtemps fréquenté son assistante… 

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et actrice Whitney Houston

La chanteuse et actrice Whitney Houston — WENN

Whitney Houston était-elle bisexuelle ? C’est en tout cas une rumeur qui l’a longtemps suivie, et qui renaît aujourd’hui avec la parution du documentaire Whitney : Can I Be Me, présenté au Festival du film de Tribeca cette semaine.

Si la famille de la chanteuse n’a pas donné son accord, ni participé au projet, plusieurs proches de Whitney Houston y témoignent. Et pour certains, sa bisexualité fait au moins débat. « Je ne pense pas qu’elle était homosexuelle, je pense qu’elle était bisexuelle, a confié Ellin Lavar, son ancienne styliste. Robyn était un refuge pour elle… dans lequel Whitney trouvait la sécurité et le réconfort. »

Robyn, c’est Robyn Crawford, la meilleure amie de la star, qui a longuement été son assistante. Kevin Ammons, un ancien membre de sa sécurité, les dit quant à lui « inséparables », ainsi que le rapporte People, qui a pu assister à la projection.

>> A lire aussi : Mort de Bobbi Kristina Brown: Son petit ami condamné à payer 36 millions de dollars

Une rumeur qui dure

Whitney Houston et Robyn Crawford ont toujours été très proches, et leur amitié a fait naître de nombreuses rumeurs alors que la chanteuse était encore en vie. Amies depuis l’adolescence, elles étaient ensuite devenues collaboratrices, allant même jusqu’à rendre jaloux Bobby Brown, l’époux de Whitney Houston.

« Robyn et Whitney étaient comme des jumelles, ajoute Kevin Ammons. (…) Elles avaient un lien, et Bobby Brown n’a jamais pu effacer Robyn. Il voulait être l’homme de la relation. »

Malheureusement, après la tournée My Love is Your Love en 1999, Robyn Crawford a décidé de mettre un terme à leur collaboration. Le début de la fin pour Ellin Lavar. « Robyn était la personne qui l’empêchait de perdre la face », explique-t-elle.