VIDEO. Beyoncé se lance dans l’éducation

EDUCATION La chanteuse a décidé d’aider 4 étudiantes en leur offrant des bourses…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Beyoncé

La chanteuse Beyoncé — WENN

Beyoncé continue de tracer son chemin d’artiste activiste tournée vers sa communauté et vers les femmes. La chanteuse, soutien indéfectible de Barack Obama et plus récemment de Hillary Clinton, a décidé de fêter le premier anniversaire de son dernier album d’ores et déjà culte, Lemonade, en proposant 4 bourses à de futures étudiantes.

Destinées aux « femmes qui n’ont pas peur de penser hors de sentiers battus », les 4 bourses serviront à financer les études de jeunes femmes créatives exerçant dans les domaines de la musique, de l’art, de la littérature et de l’histoire afro-américaine, comme elle l’a annoncé sur son site.

In school, I learned to be myself and how to be a leader. #62MillionGirls don't have that chance.

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

Pas la première, ni la dernière

Ce n’est pas la première fois, loin s’en faut, que Beyoncé s’engage auprès des jeunes femmes et des étudiantes. Elle avait déjà lancé la campagne #62MillionGirls avec Michelle Obama pour permettre l’accès à l’éducation à celles qui pouvaient en être privées.

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

Depuis, la femme de Jay Z a eu le temps d’affirmer ses opinions et ses revendications, et son investissement dans les bonnes causes ne risque pas de se tarir, puisque déjà maman de Blue Ivy, Beyoncé est actuellement enceinte de jumeaux.

>> A lire aussi : Beyoncé dépense 500.000 dollars pour les jumeaux... Les voisins d'Ivanka Trump râlent...

Armée de cette nouvelle force, épaulée par son mari et sa sœur, Solange, responsable d’un album très engagé lui aussi – A Seat at the Table, sorti l’année dernière – Beyoncé n’est pas près de lâcher le morceau.