VIDEO. Emma Watson veut parler parfaitement français

CINEMA L'actrice se sent connectée au pays…

20 Minutes avec agences

— 

Emma Watson au Tribeca Film Festival

Emma Watson au Tribeca Film Festival — C.Smith/WENN.com

L’actrice Emma Watson est certes Britannique, mais c’est à Paris qu’elle est née et a vécu les cinq premières années de sa vie. De fait, elle se sent en phase avec la France, où résident toujours ses grands-parents.

« Il y a toujours cette vague de nostalgie qui m’étreint quand j’arrive Gare du Nord. Dans votre capitale, je me sens en osmose avec la culture, l’art, la musique », confie-t-elle dans Metropolitan, le magazine de l’Eurostar.

>> A lire aussi : Emma Watson: «On attache trop d’importance à l’apparence physique»

Besoin d’un prof ?

Le seul regret d’Emma Watson, c’est de ne pas totalement maîtriser la langue de Molière. « Je prends toujours la même résolution au Nouvel An : apprendre à parler français couramment dès que possible », ajoute-t-elle. Néanmoins, elle a déjà prouvé qu’elle ne s’en sortait pas si mal.

Outre « une baguette de pain chaude » pour laquelle elle ferait n’importe quoi et la Tour Eiffel, Emma Watson aime aussi la musique française.

>> A lire aussi : Emma Watson nommée ambassadrice d'ONU Femmes

L’une des artistes qui cartonne outre-Manche en ce moment n’est autre que Christine and the Queens, qui a sa préférence, comme elle le confiait au cours d’une vidéo promotionnelle relayée par Univers Harry Potter. « Je suis obsédée par Christine and the Queens. Sa façon de s’habiller, sa façon de danser, sa façon de chanter, toutes ses chansons, j’aime tout. Elle est parfaite », expliquait-elle.