Katherine Jackson laisse tomber les poursuites contre son neveu

PROCES La mère de Michael Jackson l’accusait d’abus émotionnels et de violences…

20 Minutes avec agences

— 

Katherine Jackson à Los Angeles

Katherine Jackson à Los Angeles — WENN

Katherine Jackson n’ira pas au bout de sa plainte contre son neveu Trent Jackson. C’est son nouvel avocat, Nelson Handy, qui l’a annoncé quelques heures avant que la mère de Michael Jackson soit appelée à témoigner.

Si une source du New York Daily News assure que la matriarche a eu peur à l’idée d’être interrogée par la partie adverse, son avocat a expliqué de son côté qu’elle n’était pas prête à un procès d’une telle ampleur. « Elle veut voir si elle peut prendre un peu ses distances avec cette affaire », a-t-il précisé.

Katherine Jackson a rempli, via son avocat, une requête demandant que sa plainte soit retirée « sans préjudice », de telle sorte que l’affaire puisse être rouverte à une date ultérieure. Les avocats de Trent Jackson s’y sont opposés et le juge a tranché en leur faveur. Il a expliqué que la mère de Michael Jackson pourrait se représenter devant le tribunal si elle avait de nouveaux éléments à soumettre.

>> A lire aussi : Wissam Al Mana publie un touchant message d’amour à Janet Jackson

Un soulagement

Katherine Jackson ne s’était déjà pas présentée au tribunal le mois dernier pour témoigner. Son avocat d’alors avait expliqué qu’elle se trouvait à Londres pour prendre soin de sa fille, Janet Jackson, qui venait d’accoucher.

My baby and me after nap time.

A post shared by Janet Jackson (@janetjackson) on

Katherine Jackson accusait Trent d’être un homme violent, et de l’avoir maltraitée émotionnellement. Elle avait également assuré que son neveu, employé auprès d’elle comme chauffeur et aide, tentait de prendre le contrôle de ses finances et donc de l’héritage laissé par Michael Jackson. Du côté de Trent Jackson, c’est le soulagement qui domine même si le neveu de la matriarche se dit meurtri. « Il est vraiment blessé, sa tante lui manque. Il n’est pas de retour dans sa vie mais au moins tout ça est derrière lui », a déclaré son avocat.