Cancer: Johnny Hallyday teste un nouveau traitement après l'échec du premier

SANTE Le chanteur de 73 ans atteint d'un cancer du poumon suit de nouvelles séances de chimiothérapie, entrecoupées d’immunothérapie...

20 Minutes avec agence

— 

Johnny Hallyday en concert à Barcelone le 8 mars 2016

Johnny Hallyday en concert à Barcelone le 8 mars 2016 — ANDREU DALMAU/SIPA

Après l’échec d’un premier protocole de chimiothérapie, Johnny Hallyday se soumet actuellement à un deuxième traitement pour lutter contre son cancer du poumon. Le rockeur est actuellement soigné au sein de la section d’oncologie du Cedars Sinai Medical Center à Los Angeles (Etats-Unis), révèle VSD.

Chimiothérapie et immunothérapie

Là-bas, entourés de médecins, le chanteur de 73 ans suit de nouvelles séances de chimiothérapie, entrecoupées d’immunothérapie pour renforcer ses défenses immunitaires. La star doit prendre des médicaments à heure fixe quotidiennement, assister à des consultations médicales plusieurs fois dans la journée et se préserver des rayons du soleil.

« Johnny a décidé que rien ne l’empêcherait de vivre exactement comme avant », a souligné un musicien, cité par VSD. La tournée des Vieilles Canailles en compagnie d’Eddy Mitchell et Jacques Dutronc en juin prochain n’a, elle, pas été annulée. Johnny Hallyday aurait en effet bien l’intention d’assurer ce rendez-vous avec ses fans.

>> A lire aussi : Laeticia Hallyday soutient son Johnny et dit «Fuck le cancer»