Katy Perry se met les Hindous à dos

POLEMIQUE La chanteuse a publié une photo qui divise… 

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Katy Perry

La chanteuse Katy Perry — WENN

Katy Perry a 63,5 millions d’abonnés à son compte Instagram, donc forcément, lorsqu’elle poste une photo, celle-ci ne passe pas inaperçue. Elle aurait toutefois certainement préféré ne pas faire tant parler avec un cliché publié récemment, qui lui a valu une pluie de critiques.

current mood

A post shared by KATY PERRY (@katyperry) on

Il représente Kali, la déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction dans la religion hindoue. Rapidement, certains internautes sont montés au créneau pour lui demander de ne pas lui manquer de respect. « Tu es sérieuse ? Tu utilises des photos de notre déesse en tant que meme ? », lui a notamment demandé l’un d’entre eux.

>> A lire aussi : Ryan Philippe nie les rumeurs de relation avec Katy Perry

Rembarrée

D’autres lui ont demandé de ne pas « utiliser des photos de Dieux et Déesses indiens pour représenter ses humeurs », ou de se renseigner sur le sens de l’image publiée et de « l’histoire qui se trouve derrière ».

Katy Perry n’a pas réagi à la polémique, mais elle n’est pas étrangère à la culture indienne pour autant. Passionnée par le pays, elle avait épousé son ex-mari, Russell Brand, dans le Rajasthan, au cours d’une cérémonie traditionnelle indienne. Elle possède également un tatouage en sanskrit, la langue officielle des textes religieux hindous et bouddhistes.