Leah Remini à Las Vegas
Leah Remini à Las Vegas - Judy Eddy/WENN.com

La chaîne A & E Network a décidé de donner à Leah Remini la possibilité d’explorer encore un peu plus l’Eglise de scientologie. La série de la jeune femme, elle-même ancienne membre de l’institution, Leah Remini : Scientology and the Aftermath, va être renouvelée pour une deuxième saison qui contiendra 10 épisodes.

It's official. #scientologytheaftermath

A post shared by Leah Remini (@leahremini) on

Dans sa série documentaire, Leah Remini fait notamment intervenir d’anciens scientologues afin de dévoiler les méthodes et le fonctionnement de l’Eglise. « Face à la façon dont l’organisation a répondu, sans prendre la responsabilité de ce qu’elle fait aux gens, je dois continuer, a expliqué Leah Remini à The Hollywood Reporter. Ce serait un tout autre scénario s’ils cessaient d’essayer de discréditer les histoires de tout le monde et disaient simplement : "Si vous n’aimez pas, ne faites pas partie de la Scientologie". »

La Scientologie en colère

Des sources évoquent un retour à la télévision pour cet été. La chaîne se félicite en tout cas de cette deuxième saison. « A travers sa passion et sa persévérance, Leah a fait preuve d’audace pour encourager les gens à parler, et nous avons hâte de partager encore davantage d’histoires avec une nouvelle saison », a dit dans un communiqué Elaine Frontain Bryant, vice-présidente exécutive et responsable des programmes de A & E.

De son côté, l’Eglise de Scientologie ne voit pas cette deuxième saison d’un bon œil et s’est fendue d’un communiqué. Elle accuse Leah Remini de vouloir avant tout faire de l’argent, et assure que deux sources de la précédente saison ont été payées.

>> A lire aussi : Tom Cruise est invité à participer à un documentaire sur la Scientologie

« Leah Remini est devenue ce qu’elle a jadis promis de ne jamais être : "une ex-scientologue amère". Comme nous l’avons dit à maintes reprises, Leah Remini doit avancer dans sa vie et sa carrière. Elle doit cesser de blâmer l’Église et les autres pour tous ses échecs personnels et professionnels et prendre ses responsabilités. Surtout, il faut qu’elle arrête de promouvoir la haine et l’intolérance religieuse afin de remplir ses poches » peut-on notamment lire sur le site géré par l’Eglise de Scientologie, et qui sert avant tout à descendre la série de Leah Remini.

Mots-clés :