VIDEO. Rupert Grint a failli mettre fin à sa carrière après «Harry Potter»

CINEMA Il avait besoin de liberté…

20 Minutes avec agences

— 

Rupert Grint à la projection de Snatch

Rupert Grint à la projection de Snatch — WENN

Pour des millions de personnes, Rupert Grint est connu pour son rôle de Ron Weasley, le meilleur ami de Harry Potter dans la saga du même nom de J.K. Rowling.

Si ce personnage lui a permis d’acquérir une renommée mondiale, Rupert Grint a toutefois hésité à en profiter. Comme il le confie à Entertainment Weekly, il a bien failli tout arrêter après le dernier volet de Harry Potter : « Quand j’ai commencé, (jouer), ce n’était pas quelque chose que je voulais faire. J’ai joué dans des pièces de théâtre à l’école et des trucs du genre. Mais je ne rêvais pas de ça. Je suis tombé amoureux (de ce métier) en le pratiquant. Mais je me suis demandé : "Est-ce que c’est vraiment ça que je veux faire ?’". Je voulais vivre un peu. J’avais le sentiment d’être passé à côté de beaucoup de choses. »

>> A lire aussi : «Snatch» de retour dans une série avec Rupert Grint de «Harry Potter»

Une enfance studieuse

En effet, pendant qu’il était sur les plateaux de tournage avec Daniel Radcliffe et Emma Watson, Rupert Grint travaillait entouré d’adultes et ne pas avoir d’enfance lui a manqué. « Après avoir été dans un environnement adulte depuis un si jeune âge, c’était sympa de pouvoir s’en éloigner, de ne plus avoir d’engagements, et d’être tout simplement un peu libre », a-t-il ajouté.

Aujourd’hui toutefois, Rupert Grint, est bel et bien de retour sur le devant de la scène. Il a tourné dans Snatch, une série britannique inspirée par le film de Guy Ritchie, ainsi que Sick Note, avec Nick Frost.