Daniel Craig au Grand Rex, à Paris
Daniel Craig au Grand Rex, à Paris - Gisele Tellier/Future Image/WENN.com

Daniel Craig est peut-être James Bond à l’écran mais dans la vie, il est comme le commun des mortels, embêté par des voisins qui l’empêchent de faire ce qu’il veut. L’acteur vit dans une jolie maison avec jardin à Camden, dans le nord de Londres, avec sa femme Rachel Weisz et il tient beaucoup à un arbre en particulier.

Seulement, son voisin ne voit pas du tout la beauté du feuillage. Il tempête plutôt contre les racines de cet arbre centenaire de 24 mètres de haut qui courent jusqu’à sa maison et qui, selon lui, provoquent des fissures. Il a donc tout tenté pour que l’acteur l’abatte et est allé se plaindre à la mairie.

La mairie a tranché

Daniel Craig a bien proposé de tailler l’arbre pour éviter qu’il tombe, mais il a lui aussi demandé à la mairie de Camden son avis. Dans le même temps, d’autres voisins ont pétitionné pour garder tous les arbres en l’état. « Un arbre est une partie vitale de notre paysage à Camden et trop souvent, les arbres comme celui-ci sont coupés par précaution pour satisfaire les assureurs et non parce qu’il le faut », a fait savoir Colin Jacobson, un voisin qui a signé la pétition pour préserver la verdure du côté de chez Daniel Craig.

>> A lire aussi : Référendum sur le «Brexit»: Daniel Craig prend position

Pour les services municipaux, préserver les espaces verts est primordial. Ils ont donné raison à Daniel Craig. « Un arbre est un agrément de valeur et apporte une contribution positive au charme de cette partie du quartier. Les arbres dans les jardins offrent un écran naturel entre les propriétés et sont visuellement importants pour l’école située à côté », a fait savoir un porte-parole de la mairie du quartier au Camden New Journal.

Concernant les fissures dans la maison du voisin, la mairie a innocenté l’arbre et ses racines. Elle a mis en cause la conduite d’évacuation des eaux usées, qui aurait besoin d’être changée.

Mots-clés :