Nicolas Sarkozy et Carla Bruni s'affichent à Disneyland

488 contributions
Publié le 17 décembre 2007.

PEOPLE - L'Elysée n'a pas souhaité dimanche soir faire de commentaire...

De quoi faire oublier Kadhafi et ses amazones. Nicolas Sarkozy, 52 ans, et Carla Bruni, 39 ans, ont été photographiés ensemble à Disneyland Paris le 15 décembre. Les photos, selon lexpress.fr, seront publiées cette semaine dans trois hebdomadaires, «Point de vue» (même groupe que «L'Express», Roularta), «Paris Match» et «Closer».

>> le portrait de Carla Bruni en cliquant ici

Toujours selon le site Internet du magazine, le Président et l'ancien mannequin sont «très à l'aise sur cette série de clichés, prise le 15 décembre par une dizaine de photographes professionnels présents sur les lieux et travaillant (au flash) sans se dissimuler». L’hebdo raconte que le couple avait été aperçu il y a une semaine par ces mêmes photographes se promenant dans les jardins du château de Versailles, en compagnie de la mère de la jeune femme. De quoi transformer les radios — sujet en boucle lundi matin — et la presse quotidienne — en une de Libération, du Parisien, du Figaro, du Monde.fr — en presse people.

Les rumeurs en procès

Interrogé par LCI, le directeur de la rédaction de «L'Express», Chistophe Barbier, indique que Carla Bruni, «une amie», lui a confirmé entretenir une relation avec Nicolas Sarkozy, qui souhaitait «ne plus se cacher». Depuis plusieurs semaines, la vie sentimentale du chef de l’Etat faisait l’objet de rumeurs. Ce n’est pas le nom de Carla Bruni qui circulait mais celui d’une journaliste télé en vue. Cette dernière a d’ailleurs porté plainte contre les journaux «Closer» et «Metro» qui évoquaient cette liaison. Hasard du calendrier, les deux affaires doivent être jugées cette semaine.

Selon nos informations, le Président a rencontré la chanteuse il y a quelques semaines à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) lors d’un dîner chez le publicitaire Jacques Séguéla. Carla Bruni a joué de la guitare, Nicolas Sarkozy l'a raccompagnée chez elle. Selon «Le Parisien», une première rencontre aurait eu lieu le 23 novembre lors de la présentation par Denis Olivennes de son rapport sur le piratage sur Internet, avant de se revoir chez Séguéla. Le publicitaire, selon le quotidien, n’a ni «infirmé ni confirmé» l’information.

BHL versus Sarkozy

Lundi, les conditions de diffusion de cette information posaient déjà question. «De Source sûre» rappelle que c’est Christophe Barbier (l'ennemi de Franz-Olivier Gisbert du «Point», où chronique Bernard-Henri Levy) qui a officialisé l'affaire. Selon le blog, «cette liaison expliquerait l'attitude soudain beaucoup plus haineuse entre Sarkozy et BHL ces derniers jours et l'intérêt soudain que porte BHL à Cécilia ou les sorties publiques de l'Hyper contre "ceux qui voient le monde du café de Flore"». Rappelons au passage que la fille du philosophe a accusé dans un livre Carla Bruni de lui avoir volé son mari, Raphaël Enthoven.

L'Elysée avait annoncé le 19 octobre le divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy. Interrogé par 20minutes.fr, le psychiatre Serge Hefez avait alors pronostiqué que «Nicolas Sarkozy se remettrait très rapidement dans une relation conjugale, sa position ne lui permettant pas de rester dans des histoires clandestines. Le train de la médiatisation l’empêchera ainsi de passer par cette période de deuil nécessaire à toute séparation», avait-il estimé.

«Plus glamour et plus rive gauche»

«Libération», qui consacre pas moins d’une page à l’ancien top, analyse pour sa part que «cette idylle paparazziée avec le consentement des intéressés fera beaucoup pour redorer, auprès de la gent masculine, le blason d’un Président abandonné à ses ambitions par son ex-épouse». Et de noter au passage que Carla Bruni «constitue une proie plus glamour et plus rive gauche que les Mireille Mathieu, Henri Salvador ou Enrico Macias, et autres vieilles gloires tartignolles du music-hall et de TF1 réunis exhibées à la Concorde».


C.F et A.S avec AFP
publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr