Lady Gaga se défend face au « c»

PEOPLE Elle s’aime telle qu'elle est et vous conseille d’en faire autant… 

20 Minutes avec agences

— 

Lady Gaga lors de son passage à Londres en décembre dernier

Lady Gaga lors de son passage à Londres en décembre dernier — WENN

Lady Gaga n’a pas remporté tous les suffrages dimanche en se produisant sur la scène du NRG Stadium de Houston.

HOUSTON REHEARSAL / MASON POOLE

A photo posted by xoxo, Joanne (@ladygaga) on

Si la majorité des téléspectateurs, parmi lesquels de nombreuses célébrités, ont été bluffés par sa performance durant la mi-temps du Super Bowl, certains ont préféré scruter le corps de la chanteuse et y trouver des imperfections. Quelques internautes lui ont ainsi conseillé de « faire des abdos », ou encore de « ne pas montrer son ventre ».

Même le créateur Stefano Gabbana (la moitié de Dolce & Gabbana) y serait allé de son commentaire, avant de finalement se rétracter en louant la beauté des « vrais corps », ainsi que le rapporte Yahoo ! News

Lady Gaga monte au créneau

Forcément, ces remarques n’ont pas vraiment plus à Lady Gaga, qui de surcroît milite pour la tolérance depuis de nombreuses années. « Il paraît que mon corps est un sujet de conversation donc je voulais vous dire, je suis fière de mon corps, et vous devriez aussi être fiers du vôtre. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites », a tout d’abord écrit la chanteuse sur son compte Instagram, en légende d’une photo d’elle prise durant son show de dimanche.

>> A lire aussi : Katy Perry et Lady Gaga se retrouvent mêlées au procès de Kesha

Elle a ensuite profité de la plateforme pour faire passer un message positif, prônant tout autant le droit à la différence que l’acceptation de soi. « Je pourrais vous donner un million de raisons pour lesquelles vous n’avez pas à satisfaire qui ou quoi que ce soit pour réussir, a ajouté la chanteuse. Soyez vous-mêmes, avec acharnement vous-mêmes. C’est le truc des champions. Merci du fond du cœur à tous ceux qui me soutiennent. Je vous aime. Bisous, Gaga. »