Elton John rend un vibrant hommage à George Michael

MUSIQUE Les compliments ont fusé…

20 Minutes avec agences

— 

Elton John sur scène

Elton John sur scène — WENN

Elton John a été dévasté en apprenant la mort de George Michael le 25 décembre dernier et a toujours beaucoup de peine. Le chanteur est aux commandes de l’émission The Rocket Hour, sur Beats 1 et son show d’aujourd’hui est dédié à son ami disparu.

« Je voulais lui faire un petit hommage pendant l’émission parce que non seulement c’était un bon ami, mais il était certainement l’un des plus brillants auteurs-compositeurs que ce pays a connu et c’était l’un des meilleurs chanteurs, l’un des meilleurs du monde », a déclaré Elton John comme le rapporte NME.

Il a d’ailleurs aussi évoqué plus longuement le morceau Wake Me Up Before You Go-Go. « C’était une amitié merveilleuse, basée sur la musique, et je me souviens avoir entendu assis dans une voiture, pas loin de Hyde Park, la cassette de Wake Me Up Before You Go-Go’’ et j’ai dit ‘’George ça fait des années et des années que je n’ai pas entendu une chanson qui ressemble autant à un morceau de la Motown’’. C’était tellement un super titre », a-t-il ajouté.

>> A lire aussi : Elton John est pressenti pour chanter aux funérailles de George Michael

Un être généreux

Même si l’amitié entre Elton John et George Michael était principalement basée sur la musique, le premier a aussi tenu à rendre hommage à l’homme qu’était le second. Il a notamment évoqué la gentillesse et la générosité de son ami. « Je veux juste me souvenir de lui pour sa musique merveilleuse et sa gentillesse, à propos de laquelle les gens parlent beaucoup. C’était l’un des hommes les plus gentils et généreux au monde. Il le faisait sans aucune publicité. Je l’ai vu être si bon pour tant de gens. Il va me manquer pour sa musique mais plus que tout pour son humanité », a précisé Elton John.

En apprenant le décès de son ami, il avait déjà posté un émouvant hommage sur les réseaux sociaux.