La vie de Nas va être adaptée pour le petit écran

SERIE Le rappeur pourrait être l’un des producteurs exécutifs…

Caroline Madjar

— 

Le rappeur Nas lors de la soirée Harper's Bazaar le 28 janvier 2017

Le rappeur Nas lors de la soirée Harper's Bazaar le 28 janvier 2017 — WENN

Les amateurs de hip-hop le connaissent bien, les autres n’auront plus d’excuses : le rappeur Nas, révélé en 1994 avec son premier album, Illmatic, va voir sa vie adaptée dans une série pour la chaîne BET.

Comme le rapporte Deadline, la chaîne a commandé un pilote de la série, baptisée Street Dreams après l’un des titres du rappeur originaire de New York. C’est le créateur de Rush, Jonathan Levine, qui sera aux commandes. Nas devrait en être le producteur exécutif.

Déjà bien en place

Street Dreams se déroulera à New York dans le début des années 90. Il s’agira d’une série sur « la musique, la famille et les épreuves dans le monde du rap », qui suivra « l’ascension de Nas, un jeune homme issu de Queensbridge qui devient un rappeur célèbre, et évolue de jeune homme à dealer de crack, puis rappeur et adulte ».

>> A lire aussi : Kaaris: «Sarkozy, c'est le plus caillera des politiciens»

Les contrats sont encore en cours de finalisation, mais Jonathan Levine, lui aussi originaire de New York, devrait produire le show avec Nas – Nasir Bin Olu Dara Jones dans le civil – et les producteurs de films indépendants Jamie Patricof et Lynette Howell, de chez Electric City Entertainment. Le manager de Nas, Anthony Saleh, pourrait se joindre aux financements.