Scarlett Johansson
Scarlett Johansson - WENN

Scarlett Johansson manifestera à Washington D.C., aux États-Unis, aux côtés de nombreuses autres stars à l’occasion de la Marche des Femmes (Women’s March), le 21 janvier prochain.

Sa venue a été confirmée par l’Associated press. L’actrice avait récemment évoqué son intention de « se faire entendre » et de s’impliquer « dans ce en quoi elle croit », après les différents débats qui sont survenus depuis les élections présidentielles américaines, sur l’IVG et le planning familial notamment.

>> A lire aussi : Katy Perry et Lady Gaga se retrouvent mêlées au procès de Kesha

De nombreuses autres actrices ont également affiché leur soutien sur les réseaux sociaux pour cette marche en faveur de la protection des droits de la Femme et contre les inégalités salariales partout dans le monde.

Les stars mobilisées pour l’événement

Avec de nombreuses personnalités qui prévoient de se mobiliser comme Katy Perry, Julian Moore, Cher, Amy Schumer, Olivia Wilde, ou encore Allison Munn, l’événement vise à mobiliser près de 100 000 femmes. « En tant qu’artistes, en tant que femmes, et surtout, en tant qu’Américains, il est très important de se montrer solidaires pour protéger la dignité et les droits de nos communautés », déclarait l’actrice America Ferrera, engagée dans l’organisation de l’événement.

Prévue le lendemain de l’investiture de Donald Trump aux États-Unis, la Marche des Femmes aura également lieu dans d’autres grandes villes à travers le monde comme Londres et Paris.

Mots-clés :