Michael Keaton
Michael Keaton - Brian To/WENN.com

Michael Keaton a incarné Batman a deux reprises, dans Batman en 1989, puis dans Batman Le Défi, sous la direction de Tim Burton en 1992. Contre toute attente, il a quitté le costume de l’homme chauve-souris après ce deuxième volet et a été remplacé par Val Kilmer dans Batman Forever, réalisé par Joel Schumacher.

Il vient d’expliquer pourquoi il avait choisi de ne pas reprendre les clés de la Batmobile avec une grande franchise. « C’était de la merde, a-t-il confié au Hollywood Reporter. Je savais qu’on était mal parti quand il [Joel Schumacher] a dit "Pourquoi est-ce que tout doit être si sombre ?"»

Michael Keaton a eu du nez puisque le film sorti en 1995 n’est crédité que de 40% par Rotten Tomatoes et obtient la note de 5,4/10 du côté de iMDb. Cependant, la carrière de Michael Keaton, elle, a décliné à partir de ce moment-là.

Michael Keaton, le retour

L'acteur a en effet connu un gros passage à vide jusqu’en 2015 et la sortie de Birdman.

>> A lire aussi : Michael Keaton rejoint le casting de «Spider-Man: Homecoming»

Le film d’Alejandro Iñárritu fait grandement référence à la notoriété qu’a connue l’acteur grâce à Batman et la traversée du désert qui s’en est suivie. Ce rôle lui a notamment permis de briller aux Oscars, où il a été nommé et le film est aussi reparti avec la statuette en 2015.

Depuis, le succès est toujours au rendez-vous. Spotlight, dans lequel il joue, a aussi été consacré aux Oscars et sa prestation a été saluée.

 

Mots-clés :