Amy Schumer lance un nouveau projet pour aider les femmes

FEMMES La star a lancé l’œuvre de charité Stylefund avec sa styliste…

20 Minutes avec agences

— 

L'humoriste et actrice Amy Schumer

L'humoriste et actrice Amy Schumer — WENN

Amy Schumer se positionne souvent contre les diktats de Hollywood, prônant l’acceptation de soi. Pour aller encore plus loin, elle a monté le projet Stylefund qui vise à aider les femmes à prendre confiance en elles en s’habillant.

Stylefund, comme on peut le lire sur le site Internet de l’organisation, vise à « améliorer le processus de l’essayage chez les femmes, et à les guider à trouver leur silhouette pour leur donner confiance en elles ».

A l’occasion du lancement du #LovePeaceJoyProject de Barneys New York, qui s’est associé à Stylefund, Amy Schumer et sa styliste, Leesa Evans, se sont confiées au blog de l’enseigne pour lequel elles ont détaillé le projet.

Redonner confiance aux femmes

Avec Stylefund, Amy Schumer souhaite apprendre aux femmes à apprécier leur corps en les aidant à s’habiller selon leur morphologie, « quels que soient leur âge, leur taille, ou leur situation économique ».

>> A lire aussi : Amy Schumer sera Barbie

Selon elle, un style dans lequel on se sent bien est la clé de la confiance. « Nous sommes des habilleuses psychologiques, ajoute sa styliste. C’est la raison pour laquelle un certain jour, on se sent bien dans une certaine tenue, et le lendemain, on la déteste. »

Le principe est simple : Leesa Evans explique aux femmes comment trouver des vêtements qui leur correspondent, et une équipe de stylistes se charge des questions. « Le changement de regard [que les femmes] portent sur elles-mêmes change la manière dont les autres les voient », a ajouté Amy Schumer.