Kendall Jenner explique pourquoi elle a quitté Instagram

MODE On a tous besoin de déconnecter de temps en temps…

20 Minutes avec agences

— 

Kendall Jenner

Kendall Jenner — WENN

Kendall Jenner a laissé ses 67,1 millions de followers Instagram orphelins quand elle a effacé son compte le 13 novembre dernier. Personne n’a compris pourquoi la top avait choisi de se retirer du réseau social qui a contribué à sa célébrité, et elle n’avait donné aucune explication.

Heureusement, quelques jours plus tard, elle s’est enfin exprimée. « Je voulais faire une détox, a-t-elle confié sur le plateau d’Ellen DeGeneres. Je voulais juste faire un petit break. Je passe ma vie dessus… Je me réveille le matin et c’est le premier truc que je fais, je vais me coucher et c’est le dernier truc que je vais regarder. Je me sentais trop dépendante. »

Un buzz inattendu

Kendall Jenner a bien été invitée sur le plateau d’Ellen DeGeneres pour se justifier d’avoir fermé son compte Instagram. Un fait qu’elle-même ne comprend pas vraiment. La jeune femme de 21 ans ne pensait pas que son absence du réseau social créerait un tel buzz. « Mes amis n’ont pas arrêté de m’envoyer des SMS et les membres de ma famille aussi et je me disais "Comment tout le monde est au courant ?". Ils m’ont envoyé des liens provenant, genre, de CNN et tous ces trucs et je me disais "Pourquoi est-ce que ça fait toute une histoire ?". C’est fou », a-t-elle également confié.

En plus d’avoir effacé son compte Instagram, Kendall Jenner a aussi décidé de ralentir la cadence sur Twitter. « J’ai retiré Twitter de mon téléphone. Je n’ai pas complètement effacé mon compte Twitter, mais je n’ai plus l’application sur mon téléphone, a-t-elle ajouté. Du coup, c’est aussi pour ça que je n’avais aucune idée de ce qu’il se passait (autour de la fermeture de son compte Instagram). Honnêtement, je pensais que tout le monde s’en ficherait. »

>> A lire aussi : Kendall Jenner prête à changer de métier

C'est bien la preuve que Kendall Jenner n’est pas la seule accro aux réseaux sociaux…