Taylor Swift est la star de moins de 30 ans la mieux payée (et de loin)

ECONOMIE « Forbes » a publié son palmarès des jeunes personnalités qui ont enregistré les plus hauts revenus en 2016…

F.R.

— 

Taylor Swift sur scène à Austin, Texas, le 21 octobre 2016. AFP PHOTO / SUZANNE CORDEIRO

Taylor Swift sur scène à Austin, Texas, le 21 octobre 2016. AFP PHOTO / SUZANNE CORDEIRO — AFP

Taylor Swift, les One Direction et Lionel Messi. Voici le podium des personnalités de moins de 30 ans les mieux payées en 2016 selon le magazine Forbes. Précision :  le classement réalisé par le magazine économique américain concerne la période allant du 1er juin 2015 au 1er juin 2016.

Du haut de ses 26 ans, l’interprète de Shake It Off est en tête avec 170 millions de dollars (159 millions d’euros) de revenus. Un montant qu’elle doit au carton de son album, 1989, écoulé à plus de 9 millions d’exemplaires dans le monde, ainsi qu’à sa tournée du même nom. L’an passé, Taylor Swift était devancée par les One Direction.

Le boys band britannique, dont les membres ont entre 22 et 24 ans, ont donc été relégués en deuxième position avec des revenus estimés à 110 millions de dollars (103 millions d’euros). Le groupe, qui est actuellement en train de faire une « pause » et qui a subi le départ de Zayn Malik, a tout de même pu capitaliser sur la fin de sa tournée mondiale.

Adele et Rihanna dans le Top 5

Avec 81.5 millions de dollars (76 millions d’euros) de revenus, Lionel Messi s’adjuge la troisième place du classement. Le footballeur argentin de 29 ans a notamment bénéficié de ses contrats publicitaires avec de nombreuses marques, dont l’équipementier sportif Adidas et la boisson Gatorade, souligne Forbes.

Le Top 5 est complété par deux chanteuses. Adele, 28 ans, a effectué un retour très réussi avec son album 25, vendu à plus de trois millions d’exemplaires la semaine de sa sortie, et est acclamée en tournée. Résultat, elle peut se targuer d’avoir encaissé 80.5 millions de dollars (75 millions d’euros) cette année. Soit plus de 5 millions de dollars de plus que Rihanna, 28 ans également et cinquième du palmarès. La pop star de la Barbade dispose d’un revenu de 75 millions de dollars (70 millions d’euros), fruit de sa tournée mondiale et de ses contrats publicitaires (Dior, Samsung…).