Atteinte d'un lupus, Selena Gomez met sa carrière entre parenthèses

PEOPLE La chanteuse annule la fin de sa tournée pour préserver sa santé...

F.R.

— 

Selena Gomez en concert à Los Angeles le 8 juillet 2016.

Selena Gomez en concert à Los Angeles le 8 juillet 2016. — KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Elle devait se produire à Bercy le 19 octobre mais elle ne pourra pas être au rendez-vous. Selena Gomez a annoncé mardi qu’elle était contrainte d’annuler sa tournée pour des raisons de santé.

L’interprète de Love You Like a Love Song est atteinte d’ un lupus, une maladie auto-immune chronique aux multiples symptômes. « J'ai découvert que l'anxiété, les crises de panique et la dépression pouvaient être dus au lupus et représentent autant de défis à surmonter », déclare la chanteuse au magazine People avant d’annoncer qu’elle mettait sa carrière entre parenthèses.

>> A lire aussi : Selena Gomez défie la mort et l'industrie du disque

« J'ai décidé de prendre un peu de repos »

« Je ne veux pas rester passive et souhaite préserver ma santé et mon bonheur et j’ai décidé de prendre un peu de repos », poursuit-elle. Selena Gomez en appelle à la compréhension de ses fans et a également une pensée pour les personnes souffrant de la même pathologie. « Je sais que je ne suis pas seule et j’espère que ça incitera les autres à parler de leurs propres problèmes. »

L'artiste avait évoqué sa maladie pour la première fois à l'automne dernier en expliquant les raisons de son absence de la scène médiatique en 2014.