Cécilia Sarkozy a bien participé à une séance photo destinée à la presse, comme le révélait vendredi matin l’«Est Républicain». Qui ne donnait toutefois pas le nom du photographe, le lieu et l’heure de ce shooting. C’est Philippe Warrin, artisan de la photo «officielle» de Nicolas Sarkozy, qui a mis Cécilia en boîte hier après-midi dans un grand hôtel parisien. Il réfute cependant que ces images aient pour but d’annoncer officiellement le divorce du couple présidentiel. Interview.

Toute la presse est à l’affût de clichés de Cécilia Sarkozy. L’avez-vous photographiée?

J’ai fait une séance avec Cécilia Sarkozy, seule, jeudi après-midi dans un grand hôtel parisien.

A votre connaissance, a t-elle commandé cette série pour annoncer officiellement son divorce ?
Pas du tout, c’est une série que je lui ai moi-même demandée il y a un mois et demi. De toute façon, si Cécilia sort dans la rue pour acheter une demi-baguette, on dira d’elle «si elle n’en a pas pris une entière c’est parce qu’elle va annoncer son divorce». Je jure sur la tête de mes enfants qu’il ne s’agit pas de cela.

Comment cela s’est-il «dealé» ?
La vérité, c’est qu’il y a un mois et demi, Cécilia n’était pas contente de la Une d’un magazine, une photo d’elle sur laquelle elle ne se trouvait pas jolie. Elle m’a demandé pourquoi le journal n’avait pas choisi mes photos. Je lui ai dit : «Ecoute Cécilia, toutes mes images, celles de l’investiture, celles du 14 juillet ont été vues des dizaines de fois. Les journaux n’en veulent plus. Moi je suis open pour te faire une belle série toute neuve». On a sorti nos agendas et arrêté la date du 11 octobre, c’est aussi simple que ça.

Et elle a honoré son rendez-vous ?

Je l’ai rappelée en début de semaine, et elle ne voulait plus. Elle m’a dit qu’elle se sentait un peu fatiguée. Je lui ai répondu « tu es jolie comme d’habitude, on fait la séance ». Et voilà.

Où paraîtront ces photos ?

Pour l’instant nulle part puisque Cécilia ne les a pas vues. J’ai entendu dire que ça passerait dans Paris Match, Gala VSD, Elle… Un tissu de conneries, puisque tant qu’elle n’a pas regardé ces photos, elles ne sortiront pas. Ce sera fait demain ou après demain. Si ça se trouve, ça ne sortira jamais dans la presse, si Cécilia ne le veut pas.

C’est bien de votre séance de photo dont parle l’Est Républicain?
Sincèrement je ne vois pas qui ça pourrait être d’autre, c’est un secret de polichinelle. Ce que je sais, c’est que Cécilia Sarkozy aime ce que je fais, que l’Elysée travaille avec moi. Après, je ne peux pas garantir qu’ils ne travaillent pas avec d’autres.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.