Courtney Love le 23 février 2014
Courtney Love le 23 février 2014 - Kazuki Hirata / HNW/NEWSCOM/SIPA

Courtney Love est en panique. La chanteuse, ancienne compagne de Kurt Cobain, se trouve ce jeudi en France. Au mauvais endroit au mauvais moment si l’on en croit les tweets qu’elle a postés peu après midi. En effet, elle semble avoir été prise à partie dans le conflit qui oppose les chauffeurs de taxi à Uberpop, en sortant de l’aéroport.

D’abord elle a interpellé Kanye West (présent à Paris pour assister au défilé Louis Vuitton) en lui disant qu’elle devrait sans doute faire demi-tour et se cacher avec lui. « Des grévistes viennent d’attaquer notre voiture. », explique-t-elle. Pour preuve, elle poste une photo d’une vitre qui a reçu un jet d’œuf.

 

Dans un deuxième tweet, le ton monte : « Ils ont tendu une embuscade à notre voiture et notre conducteur est pris en otage. Ils attaquent les voitures avec des battes en métal. C’est ça la France ? Je suis plus en sécurité à Bagdad. »

 

Dans un troisième tweet, elle prend carrément à partie le Président de la République : « François Hollande où est cette putain de police ? Est-ce légal que vos citoyens attaquent les visiteurs ? Bouge ton cul jusqu’à l’aéroport ».

 

Pour l’instant, le chef de l’Etat n’a pas daigné lui répondre. Mais elle a pu quitter l’aéroport apparemment, en payant des motards pour la sortir de la situation. « On s’est fait poursuivre par une foule de chauffeurs de taxi qui a jeté des pierres, on est passés devant deux policiers qui n’ont rien fait »

 

L'artiste a aussi porté une courte vidéo sur son compte Instagram où on voit le chauffeur de la voiture dans laquelle elle se trouve être pris à partie par des taxis en colère. Courtney Love écrit: «Comment diable ces gens ont-ils droit de faire ça ? La première voiture a été détruite, tous ses pneus crevés et frappés avec des battes, ces gens essaient d'ouvrir les portes et les flics ne font rien? Des talibans français ?» Elle termine sa diatribe en confiant qu'elle veut rentrer à la maison.

 

Enfin arrivée à Paris après 14h, Courtney Love poste une photo d'elle avec ses deux sauveurs. Sans rancune, elle s'exclame: «J'adore les Français, mais votre gouvernement craint.»

Mots-clés :