Carla Bruni va mettre aux enchères le manuscrit de sa chanson Quelqu'un m'a dit, au profit du Téléthon, lors d'une vente caritative le 6 décembre à Paris, a annoncé l'hôtel Drouot. Cette chanson figurait sur le premier album de la mannequin-chanteuse, sorti en 2002 et produit par Louis Bertignac. Un succès, puisqu'il s'est écoulé à près de deux millions d'exemplaires.

Estimé entre 1.000 et 1.200 euros

Ce manuscrit d'une page, signée en bas à droite par la chanteuse, est estimé de 1.000 à 1.200 euros. Cette vente de bienfaisance, intitulée «Les artistes ont du cœur», se déroulera pendant le week-end du Téléthon des 5 et 6 décembre, organisé par l'Association française contre les myopathies, sur les chaînes de France Télévisions. Les fonds récoltés seront consacrés à la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.

Mais aussi Philippe Geluck, Enki Bilal, Jean-Charles de Castelbajac...

Des œuvres du styliste Jean-Charles de Castelbajac, du photographe Éric Neveu, des dessinateurs Philippe Geluck et Enki Bilal, et de l'architecte et désigner India Mahdavi, sont aussi au catalogue de cette vente présentée par les journalistes Mélanie Griffon et Stéphane Bern, sous le ministère de Maîtres Delettrez et Cornette de Saint Cyr.