La chanteuse Adele aux Grammy Awards, le 12 février 2012.
La chanteuse Adele aux Grammy Awards, le 12 février 2012. - Picture Perfect / Rex F/REX/SIPA

Emilie Cazal

Mercredi 28 novembre

La chanteuse Adele par millions

La chanteuse britannique de 24 ans a écoulé dix millions d'exemplaires de son album intitulé 21 aux Etats-Unis, a annoncé l'institut Nielsen SoundScan. L'album phare qui a révélé Adele a établi ce record de ventes au cours de la semaine du 19 novembre, soit moins de deux ans après sa sortie mondiale. 21 est par ailleurs le 21e album à dépasser les dix millions de copies vendues depuis 1991, année depuis laquelle Nielsen SoundScan est en charge de la comptabilisation de ventes de disques aux Etats-Unis.

Elle gagne «Danse avec les Stars» avec une samba

Le vainqueur est une femme. La star de la télé-réalité Melissa Rycroft, qui avait participé à «The Bachelor», a gagné mardi soir la quinzième saison de «Danse avec les stars» version américaine, sur ABC. Pas rancuniers ni mauvais perdants les autres candidats sont venues la rejoindre sur scène : Bristol Palin (la fille de Sarah), l’actrice Kirstie Alley, Joey Fatone, le chanteur des NSYNC…

La vidéo de la samba:

>> Retrouvez toute l’actualité des stars en images dans le diaporama Repérés!

Elmo, une marionnette pas très nette

Ce n’est pas pour une histoire pour les kids. Elmo est une fameuse marionnette de l’émission pour enfants «Sesame Street» et Kevin Clash, c’est l’homme qui a animé Elmo durant de nombreuses années. Mais deux hommes ont accusé ce mois-ci le marionnettiste d’avoir eu avec eux des relations intimes alors qu’ils n’avaient pas encore atteint la majorité sexuelle. Et mardi, selon le site du New York Post, c’est une troisième personne qui affirme avoir eu une relation sexuelle avec lui alors qu’il avait 16 ans. Entre-temps, Kevin Clash a dû faire son coming-out.

PSY veut voir un acteur hollywoodien danser son «Gangnam Style»

C’est vrai qu’il bouge bien. Lors d’une interview à l’Associated Press, le chanteur PSY a été interrogé sur la célébrité qu’il souhaitait voir danser sur son «Gangnam Style». Il a illico répondu: «Tom Cruise!» Pour l’instant, l’acteur des Mission: Impossible n’a pas donné suite. Mais il pourrait bien avoir envie de faire le buzz avec l’homme dont le clip a battu samedi le nombre de records de vues sur YouTube (plus de 839 millions aujourd'hui).