L’acteur Larry Hagman de la série Dallas pose au festival de télévision de Monte Carlo, le 8 juin 2010.
L’acteur Larry Hagman de la série Dallas pose au festival de télévision de Monte Carlo, le 8 juin 2010. - CHRISTIAN ALMINANA / AFP

M.P avec Sipa

C’est un monument des séries télévisées qui disparaît. L'acteur américain Larry Hagman, qui interprétait le rôle de J.R. Ewing dans la série télévisée Dallas, est mort vendredi à l'âge de 81 ans des suites d'un cancer, a révélé sa famille dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi. Né à Fort Worth au Texas en 1931, le comédien est mort à Dallas, ville à laquelle il est définitivement associé.

Toute une génération marquée

Larry Hagman avait acquis renommée et célébrité avec la sitcom I Dream of Jeannie, dans les années 60, mais il est vraiment passé au rang de star avec Dallas, série culte emblème des années 80 dans lequel il interpétait un magnat du pétrole. Avevc son chapeau texan, il a incarné des années durant le méchant, à tel point qu'il en est devenu l'emblème aujourd'hui. Bobby, J.R., Sue Ellen, tous les personnages de la série sont mondialement connus et ont marqué toute une génération.

Larry Hagman avait repris, cette année, le rôle de J.R. Ewing dans la nouvelle version de la série, produite par la société Warner Bros.

Voir une des scènes cultes de Dallas: