20minutes
  • Actualité
  • Economie
  • People
  • Sports
  • Planète
  • 20minutes TV
  • En images
  • Bons plans
  • Monde
  • Société
  • Economie
  • People
  • Politique
  • Culture
  • Télévision
  • High-Tech
  • Sciences
  • Cinéma
  • Média
  • Planète
  • T'as vu ?
  • Style
  • Web
  • Previous
  • Next
Se connecter avec Facebook
Partagez vos lectures avec vos amis sur Facebook. Connectez-vous !
Partage
Déconnexion
Derniers articles et diaporamas vus
  • Récupération de vos dernières activités...
  • Actualité
  • En images
  • Paris
  • Onze projets de tours pour la ville de Paris

Onze projets de tours pour la ville de Paris

Toutes les images de Onze projets de tours pour la ville de Paris
Image 10 sur 12
Ce projet du cabinet Brenac-Gonzales qui n'aurait pas déplu à Salvator Dali n'a pas emballé le Maire de Paris.
Le projet de l'atelier JFA.
Les trois projets proposés pour la porte de La Chapelle n'ont pas satisfaits la Ville de Paris. Bertrand Delanoë a demandé aux cabinets de retrailler leur copie. Ici le projet proposé par Abalos&Herreros. ABALOS&HERREROS

Les trois projets proposés pour la porte de La Chapelle n'ont pas satisfaits la Ville de Paris. Bertrand Delanoë a demandé aux cabinets de retrailler leur copie. Ici le projet proposé par Abalos&Herreros.

Publié le 22 Novembre 2007
  • Tweet
  • La Ville de Paris a dévoilé onze projets de tours commandés à des architectes et répartis sur trois sites parisiens : porte de la Chapelle (18e), Bercy-Poniatowski (12e) et Masséna (13e). Ces esquisses sont nées d'un «groupe de travail», réuni depuis l'été 2006 à la demande de Bertrand Delanoë.
  • L'équipe Barthélémy-Grino a imaginé pour Bercy quatre tours de taille différente et un parc de 4 hectares. Ce projet a été très apprécié par la Ville.
  • Le projet du cabinet Feichtinger.
  • L'équipe Michelin a pensé à une tour en ogive qui aurait une vue plongeante sur la petite ceinture.
  • Les quatre tours imaginées  par le cabinet Vasconi.
  • Sur le site de Masséna, Anne Demians a proposé des bâtiments de faible profondeur afin de faciliter la ventilation naturelle et l'accès à la lumière.
  • Matthias Sauerbruch et Louisa Hutton ont imaginé deux immeubles jumeaux de 120m, l'un pour le logement, l'autre pour les bureaux.
  • Eric Lapierre s'est intéressé à l'intégration d'immeubles de moyenne hauteur dans le bâti existant.
  • Le projet de l'atelier JFA.
  • Les trois projets proposés pour la porte de La Chapelle n'ont pas satisfaits la Ville de Paris. Bertrand Delanoë a demandé aux cabinets de retrailler leur copie. Ici le projet proposé par Abalos&Herreros.
  • Ce projet du cabinet Brenac-Gonzales qui n'aurait pas déplu à Salvator Dali n'a pas emballé le Maire de Paris.
  • Le projet du cabinet Perrault.
A voir aussi
  • Cannes 2013: Festival de stars
    Cannes 2013: Festival de stars
  • Nantes fête sa montée en Ligue 1
    Nantes fête sa montée en Ligue 1
  • 24 heures en images
    24 heures en images
  • Les pires looks de l'Eurovision
    Les pires looks de l'Eurovision
  • Dans l'objectif de 20 Minutes
    Dans l'objectif de 20 Minutes