La fête continue en septembre à LaPlage de Glazart.
La fête continue en septembre à LaPlage de Glazart. - DR

Hélène Colau

C'est peut-être la rentrée, mais les Parisiens ont encore quelques beaux jours devant eux. Histoire d'en profiter, 20 Minutes a sélectionné des activités qui sentent bon le sable chaud.

Retour à la plage. Plusieurs bases de loisirs fluviales restent ouvertes, notamment en Seine-et-Marne. Celle de Jablines-Annet ouvrira ses deux plages de sable blanc aux baigneurs tous les week-ends de septembre. Sur celle de Vaires-Torcy, on peut pratiquer la pêche et le pédalo jusqu'à la fin du mois et le canoë-kayak, le catamaran et le windsurf jusqu'en novembre.
La fête continue. Les soirées de l'été ne sont pas terminées : Les DJ de Terrassa squattent leur péniche jusqu'au 13 septembre. Et jusqu'au 9 septembre, direction LaPlage de Glazart et ses 50 tonnes de sable en plein Paris. Au programme, concerts gratuits, apéros clubbing, brunchs…

Une toile sous les étoiles. Samedi commence le festival de courts métrages Silhouette, aux Buttes-Chaumont (19e). Pendant une semaine, des dizaines de projections et concerts sont prévus. La ville de Montreuil propose aussi deux soirées gratuites de cinéma en plein air les 1er et 8 septembre.
Du tourisme en musique. Le Festival d'Ile-de-France invite à redécouvrir la région au fil de vingt-neuf concerts, du 8 septembre au 14 octobre. Châteaux, églises, cirques, fermes, autant de cadres insolites dans lesquels se produiront les artistes.
Le plein de nature. De grands airs au cœur du Parc floral de Paris (12e), tel est le programme alléchant du festival Classique au vert, jusqu'au 16 septembre. Les amoureux de la nature peuvent aussi se rendre à We Love Green, festival écolo qui se tient du 14 au 16 septembre au parc de Bagatelle (16e). A l'affiche, Norah Jones, Camille, Beirut, Charlotte Gainsbourg…