Noisy-le-Sec: Un homme entre la vie et la mort après un lynchage

VIOLENCES Le motif reste vague...

H.C.

— 

La gare RER de Noisy-le-sec, dans laquelle un jeune homme a été lynché samedi 2 avril dans la soirée, photographiée le 3 avril.

La gare RER de Noisy-le-sec, dans laquelle un jeune homme a été lynché samedi 2 avril dans la soirée, photographiée le 3 avril. — Sébastien Orola / 20Minutes

Dimanche, il était toujours entre la vie et la mort. Un jeune homme de 18 ans a été agressé samedi soir à la gare du RER E de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Quand les secours sont arrivés, il était dans le coma, souffrant d'un traumatisme crânien, d'une hémorragie intracrânienne et d'un éclatement du foie ou de la rate. Il a été transporté à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine), où les médecins sont réservés sur son pronostic vital.

On ignore toujours les motifs précis de l'agression. La victime aurait été approchée vers 20 h 30 par une dizaine de personnes, alors qu'il se trouvait avec sa petite amie dans l'un des souterrains menant aux quais. Elle aurait ensuite été frappée à coups de pieds et de poings. Plusieurs pistes restent ouvertes, dont celle d'une tentative de vol qui aurait mal tourné. Les bandes des caméras de vidéoprotection de la gare doivent maintenant être analysées afin d'en savoir plus sur les circonstances de ce véritable lynchage et, peut-être, d'identifier les agresseurs.

>> Lundi matin, huit agresseurs présumés ont été interpellés.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.