Kelly Moreira voit sa vie défiler

MODE Cette Francilienne est devenue mannequin en moins de trois mois...

Alexandre Sulzer

— 

Kelly Moreira aété repérée sur MySpace avant de défiler pour les plus grands créateurs.

Kelly Moreira aété repérée sur MySpace avant de défiler pour les plus grands créateurs. — S. POUZET / 20 MINUTES

La Fashion Week se termine ce jeudi mais une carrière commence sans doute. Kelly Moreira était, en juin, une jeune fille sans histoire de 18 ans d'Athis-Mons (Essonne). Elle venait d'avoir son bac et se préparait à faire langues étrangères appliquées (LEA) anglais-italien à Nanterre. «Et je ne savais même pas marcher en talons aiguilles», se rappelle-t-elle. Moins de trois mois plus tard, elle est une mannequin qui a défilé ces derniers jours pour Lanvin, Yves Saint Laurent, Kenzo...

«La chouchou des bookeuses»

Née à Bondy (93), mais élevée à Paris et dans le 91, Kelly rêvait secrètement de devenir mannequin. Timide, elle n'avait jamais passé de casting, persuadée qu'elle ne serait pas retenue. En juin, elle envoie quelques photos d'elle sur le compte MySpace de l'agence Elite qui organise un concours. Seules sa mère, agent d'entretien, et ses trois soeurs sont dans la confidence.

La lycéenne d'origine cap-verdienne est repérée puis élue par les internautes. «Elle est devenue la chouchou des bookeuses pour les défilés», glisse une représentante d'Elite. « Le nombre de photographes, le côté speed de la Fashion Week m'ont beaucoup impressionnée », raconte Kelly, qui a défilé à côté de Naomi Campbell, mais veut garder les pieds sur terre. «Devenir modèle, j'y crois maintenant. Je suis dans le concret. Mais ça ne veut pas dire que ce sera mon métier.» Elle entend bien mener ses études et sa nouvelle activité en parallèle. Un modèle de sagesse.

>> Le diaporama des collections printemps-été 2010 décryptées par Vogue.com est par ici

Mots-clés :