Mini- guide pour bobos écolos

La tour Eiffel se sent pousser... des feuilles. Dans Vivons mieux, vivons bio ! un guide grand comme un haricot, Patricia Michel, chargée de communication parisienne, « issue de la campagne et du terroir », a recensé et visité - à vélo - les adresses...

Charles Centofanti - ©2008 20 minutes

— 

La tour Eiffel se sent pousser... des feuilles. Dans Vivons mieux, vivons bio ! un guide grand comme un haricot, Patricia Michel, chargée de communication parisienne, « issue de la campagne et du terroir », a recensé et visité - à vélo - les adresses « soucieuses de l'environnement et de l'économie d'énergie ». Le tout, en veillant à n'écarter aucun arrondissement, à la différence des chaînes marketing. « Je n'ai eu aucun mal dans le 14e mais un peu plus dans le 9e avec juste deux adresses », reconnaît l'auteur.

Un livre pour bobos écolos ? « Oui, mais pas uniquement... L'idée c'est aussi de présenter des adresses bon marché et accessibles à tous. » Parmi les curiosités : le site Internet de la blonde écolo, qui ne se révèle pas si blonde que ça dans ses conseils, un drôle de pousse-pousse dans le 9e « pour réapprendre à bien manger » ou encore « une caverne d'Ali Baba » pour « consomacteurs » dans le 14e. On regrettera juste que le livre cède à la facilité de recenser plusieurs lieux institutionnels, et qu'il occulte les restaurants, les grands absents du guide.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.