Seine-Saint-Denis: Un adolescent saute dans le canal, son corps est retrouvé coincé dans la vase

ACCIDENT Le jeune homme de 15 ans n'aurait pas pu se dégager à temps de la vase et des sédiments...

D. D.

— 

Les pompiers ont du solliciter le concours de plongeurs afin de dégager le corps de l'adolescent (image d'illustration)

Les pompiers ont du solliciter le concours de plongeurs afin de dégager le corps de l'adolescent (image d'illustration) — GILE MICHEL/SIPA

Un adolescent de 15 ans originaire de Gagny, en Seine-Saint-Denis, est mort ce jeudi après avoir sauté depuis une passerelle dans le canal de Chelles dans un parc de Neuilly-sur-Marne, une commune voisine, rapporte Le Parisien. Vers 18 heures, les pompiers sont appelés par les amis du jeune homme, inquiets de ne pas le voir remonter à la surface.

« Tous les étés des gamins viennent sur la passerelle pour se jeter dans l’eau »

Sur place, deux plongeurs mettent alors une quarantaine de minutes pour le retrouver. Finalement son corps est découvert enfoncé dans la vase. Laissant à penser qu’il a pu se retrouver coincé dans les sédiments et ne pas réussir à s’en dégager à temps. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort.

Un gardien du parc affirme au Parisien que « tous les étés des gamins viennent sur la passerelle pour se jeter dans l’eau mais c’est la première fois qu’il y a un accident ». « Régulièrement on leur demande de ne pas aller dessus, explique-t-il. Il y a des barrières des deux côtés pour empêcher l’accès mais s’ils veulent vraiment passer, ils le font. »