Paris: Pour ou contre l'organisation des Jeux olympiques 2024 dans la capitale? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Ce week-end, la mairie de Paris organise différentes manifestations pour célébrer la Journée olympique. Un événement placé, cette année, sous le signe de la candidature de la capitale pour les Jeux de 2024…

R.L.

— 

En soutien à la candidature Paris 2024, Paris va se transformer en «plus grand terrain de sport au monde» les 23 et 24 juin avec notamment une piste d’athlétisme flottante entre le pont Alexandre III et le pont des Invalides.

En soutien à la candidature Paris 2024, Paris va se transformer en «plus grand terrain de sport au monde» les 23 et 24 juin avec notamment une piste d’athlétisme flottante entre le pont Alexandre III et le pont des Invalides. — Ubibene - Mairie de Paris - Conception MAVO300

Ce week-end, les 23 et 24 juin, le centre de Paris va se transformer « en un gigantesque terrain de sport pour célébrer la Journée olympique »,annonce la mairie de Paris, précisant que « cet événement d’une ampleur inédite sera placé sous le signe de la candidature de Paris 2024 ».

Verdict du CIO le 13 septembre

Au programme : Une traversée en kayak menée par Tony Estanguet ou encore un grand rassemblement aux Invalides en présence de coureurs, cavaliers et cyclistes. Alors que le CIO doit rendre son verdict le 13 septembre prochain, les Français, les Parisiens, les Franciliens veulent-ils tous des Jeux olympiques en 2024 ?

Pour ou contre l’organisation d’un tel événement dans la capitale ? Si vous souhaitez nous faire part de votre position, vous pouvez nous écrire dans les commentaires ci-dessous ou nous contacter à contribution@20minutes.fr. Les contributions les plus pertinentes feront l’objet d’un article.

>> Lire aussi. JO 2024: On y est, le CIO recommande officiellement un double vote pour l'attribution des JO 2024 et 2028