VIDEO. Résultat législatives 2017: Mounir Mahjoubi (LREM), élu à Paris, pourra rester ministre

ELECTIONS Dans la 16e circonscription de Paris, Mounir Mahjoubi (LREM) est élu député à l’Assemblée nationale à l’issue du second tour des élections législatives ce dimanche…

R.L.

— 

Mounir Mahjoubi, le 28 mai 2017 à Paris.

Mounir Mahjoubi, le 28 mai 2017 à Paris. — CHAMUSSY/SIPA

Mounir Mahjoubi, 33 ans, candidat La République en marche (LREM) est élu ce dimanche dans la 16e circonscription de Paris. Le conseiller numérique d’Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle a annoncé sa victoire sur franceinfo. Il a battu au second tour des élections législatives la candidate de la France insoumise  Sarah Legrain

>> Toute la soirée électorale dans notre live, en direct

«Avec quelques centaines de voix d'avance, je suis élu dans la seizième circonscription dans le XIXe», a déclaré Mounir Mahjoubi, ajoutant qu'il s'agissait d'«une circonscription très dure, parce que les candidats étaient nouveaux, Jean-Christophe Cambadélis (PS) n'a pas été qualifié au second tour, tout était à recomposer». Interrogé sur son poste de secrétaire d'Etat au sein du gouvernement, il a répondu que c'était «la décision du Premier ministre et elle sera prise dans les prochaines heures, prochains jours».