A ses pieds, les policiers ont trouvé 43 cartouches percutées. Un homme a été interpellé lundi soir à Villejuif (Val-de-Marne) après avoir tiré 43 fois en l’air avec des balles à blanc dans un parc de la ville, a-t-on appris mardi de source policière.

Ce trentenaire, qui se présente comme un agent de sécurité « n’a fourni aucune explication. Il n’était même pas en train de s’exercer sur une cible, il tirait vraiment en l’air avec des balles à blanc », a expliqué cette source, confirmant une information du Parisien.

« Pas la lumière à tous les étages »

La police a été appelée vers 22h40 à cause des coups de feu. Sans autre renseignement, la brigade de soutien de quartier (BSQ) du commissariat du Kremlin-Bicêtre sort le grand jeu pour intervenir : casque balistique, bouclier, progression en colonne.

Arrivés à 20 mètres de l’individu, « ils lui ont demandé de lâcher son arme et il a obtempéré », a rapporté la même source. L’homme avait encore d’autres balles à blanc sur lui et portait un couteau papillon. Après vérification, « il n’était pas alcoolisé », ajoute la source policière.

Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. La procédure « ne devrait pas aller bien loin, puisqu’il s’agit de balles à blanc. C’est pas le comportement d’un délinquant, mais plutôt celui de quelqu’un qui n’a pas la lumière à tous les étages », juge-t-on de même source.