VIDEO. Législatives: Francis Lalanne se présente face à Manuel Valls dans l'Essonne

POLITIQUE Francis Lalanne se présente comme le suppléant de Jacques Borie dans la 1re circonscription de l’Essonne pour les législatives des 11 et 18 juin…

C.An

— 

Le chanteur Francis Lalanne après un concert au parc d'Ungersheim, le 2 juillet 2009.

Le chanteur Francis Lalanne après un concert au parc d'Ungersheim, le 2 juillet 2009. — GINIES

Un choix électoral entre Francis Lalanne et Manuel Valls. Le chanteur compositeur interprète et l’ancien Premier ministre sont candidats pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains dans la même circonscription, celle d’Evry-Corbeil-Essonnes. Une circonscription où ni le PS, ni La République en marche ne présenteront de candidat.

>> A lire aussi: «Valls devrait se mettre à l’abri et se présenter à la présidentielle en 2022», dit-on dans la 1re circonscription de l’Essonne

Un mouvement politique et écologique

Francis Lalanne est candidat au sein de  100 % force écocitoyenne qui réunit 28 mouvements politiques et écologiques. Lui-même copréside cette association et se présente en tant que suppléant de Jacques Borie dans la 1re circonscription de l’Essonne. Jacques Borie avait déjà tenté à trois reprises de se présenter aux présidentielles, comme le précise Le Parisien, mais il n’avait jamais pu obtenir le nombre suffisant de signatures.