Seine-Maritime: Un jeune de 19 ans tué d’un coup de couteau en pleine rue

FAITS DIVERS Il a été poignardé par un jeune qui lui demandait de l’argent…

Francois Launay

— 

Fourgon de police à Lille en avril 2017

Fourgon de police à Lille en avril 2017 — O. Aballain / 20 Minutes

La sortie entre amis a tourné au drame. Mercredi soir, Clément, un étudiant de 19 ans en école d’ingénieurs à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), a été tué en pleine rue à la suite d’une banale altercation.

Comme le raconte Le Parisien, alors que le jeune homme discutait avec un groupe d’amis, un homme s’est approché d’eux pour leur demander de l’argent. « La discussion a mal tourné et une dispute a éclaté. L’homme a alors planté un couteau dans le thorax de la victime. La scène a été très brève » raconte une source du dossier au Parisien.

L’arme du crime retrouvée près du domicile du meurtrier présumé

Malgré l’arrivée des secours, Clément n’a pas survécu. L’auteur du coup mortel est un jeune homme de 20 ans, impliqué dans une affaire d’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique en février dernier. Après avoir pris la fuite, il a été retrouvé quelques heures plus tard à son domicile de Mont-Saint-Aignan. L’arme du crime a été retrouvée dans une haie près de son domicile.

Le meurtrier présumé a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Placée en garde à vue, sa compagne, âgée de 18 ans, a été relâchée.