Après trois semaines passées à couver des oeufs, l'artiste français Abraham Poincheval a fait naître neuf poussins et quitté le 20 avril 2017 son vivarium du Palais de Tokyo à Paris.
Après trois semaines passées à couver des oeufs, l'artiste français Abraham Poincheval a fait naître neuf poussins et quitté le 20 avril 2017 son vivarium du Palais de Tokyo à Paris. - ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

« Il n’en espérait pas tant. Il a vraiment réussi », a commenté un porte-parole du Palais de Tokyo, à Paris. Après trois semaines passées à couver des œufs, l’artiste français Abraham Poincheval a réussi à faire naître neuf poussins et quitté ce jeudi son vivarium placé au sein du centre d’art contemporain.

Huit poussins jaunes et un noir

Le lien vidéo qui permettait de suivre en direct la performance a été désactivé. Sur les onze œufs couvés par l’artiste, neuf ont éclos pour donner vie à des petits : huit jaunes et un noir. Un premier poussin était né dès ce mardi, suivi par les autres le lendemain.

Le Palais de Tokyo, qui a notamment relayé la nouvelle sur Twitter, a indiqué que « les poussins avaient l’air très bien et qu’ils allaient partir vivre à la campagne », chez les parents d’Abraham Poincheval. Ils « ne finiront pas sur la table », a de son côté assuré le père de l’artiste de 44 ans, coutumier des performances extrêmes.

>> A lire aussi : Abraham Poincheval réussit à faire éclore un œuf, PETA s’inquiète du sort du poussin

 

 

 

Mots-clés :