Un homme a tenté de se suicider par le feu et deux policiers ont été blessés par les flammes (Illustration).
Un homme a tenté de se suicider par le feu et deux policiers ont été blessés par les flammes (Illustration). - Olivier Aballain / 20 Minutes

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a tenté de s’immoler par le feu dans un immeuble de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Lors de l’intervention pour empêcher l’homme de se suicider, cinq policiers ont été blessés, rapporte  France 3.

L’homme avait des problèmes psychiatriques

Vers 23 h 30, la police a été avertie du souhait d’un individu suicidaire de faire sauter l’immeuble de sa résidence. Sur place, lorsque les policiers ont vu la fumée s’échapper de la porte, ils ont forcé l’entrée de l’appartement situé rue Curton. L’homme, qui s’était aspergé d’essence, s’est jeté sur eux. L’un des agents a, notamment, été blessé à la main et l’autre au cuir chevelu. Ils ont, ensuite, été hospitalisés à l’hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne.

L’homme a été intercepté par d’autres policiers présents dans l’immeuble qui l’ont emmitouflé dans une couverture. Agé de 26 ans, l’individu qui se serait également tailladé les veines souffrait de problèmes psychiatriques. Son corps a été à 90 % et son pronostic vital est engagé, relate Le Parisien. Les pompiers l’ont transporté à l’hôpital de Saint-Louis.

Mots-clés :