Paris: Caroline De Haas défie Myriam El Khomri dans sa circonscription

LEGISLATIVES Mardi, Caroline De Haas a appellé à un vote militant de gauche, elle se porte candidate dans le 18e arrondissement de Paris…

20 Minutes avec AFP

— 

Caroline De Haas, cofondatrice de "Féministes pour une Europe Solidaire" et initiatrice de la pétition, le 16 avril 2014 à Paris

Caroline De Haas, cofondatrice de "Féministes pour une Europe Solidaire" et initiatrice de la pétition, le 16 avril 2014 à Paris — Pierre Andrieu AFP

Sa pétition contre la Loi travail avait fait fureur. Caroline De Haas sera candidate dans la très symbolique 18e circonscription de Paris contre la ministre du Travail socialiste Myriam El Khomri, qui se présente pour les élections législatives, rapporte l’AFP. La féministe a décidé mardi soir un vote militant. Pierre-Yves Bournazel (LR) sera un autre de ses concurrents.

À lire aussi: El Khomri investie de justesse, Vaillant sème la zizanie

« Citoyenne, écologiste et de gauche »

La militante féministe présentera une candidature « citoyenne, écologiste et de gauche » dont le lancement a été approuvé mardi soir par une petite centaine de personnes rassemblées lors d’une réunion publique dans l’arrondissement.

« Il faut une gauche unie, sincère, engagée et qui tient ses engagements », avait auparavant déclaré à l’AFP la militante, soutenue par les écologistes et le Front de gauche, selon qui Myriam El Khomri « ne représente pas la gauche ».

La militante féministe avait lancé la pétition « Loi Travail : Non merci », qui avait rapidement recueilli plus d’1,3 million signatures.