Paris: Elle se fait voler une bague à 400.000 euros à l'arraché

FAITS DIVERS Deux malfaiteurs ont usé de menaces et de violence pour arracher un bijou à une vieille dame dans le 16e arrondissement de Paris…

Gilles Durand

— 

La rue Charles-Lamoureux, dans le 16e arrondissement de paris.

La rue Charles-Lamoureux, dans le 16e arrondissement de paris. — Google Maps

Un vol à l’arraché. Vendredi, en début d’après-midi, une sexagénaire s’est fait dérober un bijou précieux, en bas de son domicile, dans le 16e arrondissement de Paris, rue Charles-Lamoureux, raconte Le Parisien.

Menaces de lui couper le doigt

La victime, âgée de 64 ans, rentrait d’un café. Son employé venait de la déposer en voiture lorsque deux malfaiteurs, dont le visage était dissimulé, l’ont neutralisée dans le hall de son immeuble.

Plaquée au sol, elle a été aspergée de gaz lacrymogène, puis les deux agresseurs ont menacé de lui couper le doigt avec un couteau si elle ne donnait pas sa bague de fiançailles, un solitaire de 40 carats, d’une valeur estimée à environ 400.000 euros.

Témoignages et images de vidéosurveillance

Ils sont finalement parvenus à arracher le diamant et ont tenté, en vain, d’en faire de même avec son alliance, avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule.

La victime a été transportée à l’hôpital américain de Neuilly, dans les Hauts-de-Seine, souffrant « d’une plaie saignante et d’un gonflement de l’annulaire gauche ». L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme qui dispose de témoignages et d’images de vidéosurveillance pour tenter de retrouver les voleurs.

Mots-clés :