Seine-et-Marne: Le livreur braqué de 100 à 150 colis, les clients de Chronopost pas remboursés

FAITS DIVERS Six hommes cagoulés ont réalisé le braquage…

Floréal Hernandez

— 

Un livreur a été braqué de 100 à 150 colis par six hommes cagoulés dans la Seine-et-Marne, les clients Chronopost ne seront pas remboursés. (Illustration)

Un livreur a été braqué de 100 à 150 colis par six hommes cagoulés dans la Seine-et-Marne, les clients Chronopost ne seront pas remboursés. (Illustration) — PureStock/SIPA

Un livreur est tombé dans un guet-apens à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne), mercredi. A la sortie d’une agence sous-traitante de Chronopost, le fourgon s’est vu barrer la route par une voiture et percuté par l’arrière par une autre. Sorti constater les dégâts, le livreur a été ceinturé par six hommes cagoulés, rapporte Le Parisien.

Le livreur relâché en pleine forêt

Ensuite, les braqueurs ont conduit le chauffeur et son fourgon en forêt des Vallières à une quinzaine de kilomètres de là. Les voleurs ont pris 100 à 150 colis sur les 650 transportés. Relâché sans téléphone portable, le livreur de 33 ans a rejoint le commissariat de Lagny-sur-Marne à pied. Le groupe de répression du banditisme a été chargé de l’enquête.

Le Parisien a contacté Chronopost qui a indiqué : « Dans le cas d’un braquage avec violence sur le chauffeur, nous sommes dans une situation de cas de force majeure dans lequel une indemnisation des clients n’est pas prévue. »