Argenteuil: L'instituteur de CE2 frappé sous les yeux de ses élèves porte plainte

FAITS DIVERS L'enseignant a déposé plainte. Le commissariat d'Argenteuil est chargé de l'enquête...

R.L. avec AFP

— 

Le commissariat d'Argenteuil a été chargé de l'enquête.

Le commissariat d'Argenteuil a été chargé de l'enquête. —

Un enseignant a été violemment agressé lundi par deux jeunes hommes alors qu’il ramenait sa classe de CE2 d’un cours de sport, à Argenteuil dans le Val-d’Oise, selon une source policière.

Carte de localisation d'Argenteuil (Val-d'Oise).
Carte de localisation d'Argenteuil (Val-d'Oise). - Google Maps

« Le seul maître, c’est Allah »

« L’enseignant était en train de sermonner une élève indisciplinée quand une voiture s’est arrêtée à la hauteur du groupe. Ses deux occupants s’en sont pris à l’instituteur qui aurait répondu : "Je suis en train de la gronder, je suis son maître" », a expliqué cette source. L’un des deux agresseurs aurait répliqué : « Le seul maître, c’est Allah. »

>> A lire aussi : Vallaud-Belkacem recommande aux enseignants agressés de «déposer plainte»

Les deux hommes l’ont ensuite fait chuter à terre avant de lui asséner des coups de poing au visage. L’instituteur, qui aurait également été traité de « raciste », s’est vu prescrire cinq jours d’incapacité temporaire de travail (ITT), a indiqué le procureur de Pontoise, Yves Jannier.

L’immatriculation de la voiture a été relevée

« L’immatriculation de la voiture a été relevée et une personne est en cours d’audition, mais elle ne correspond pas à la description des agresseurs », a ajouté le magistrat. L’enseignant a déposé plainte. Le commissariat d’Argenteuil est chargé de l’enquête ouverte par le parquet de Pontoise.